Blog des Krafters

L’habit ne fait pas le moine, mais la jeunesse fait l’innovation

François Derrien, professeur de finance à HEC Paris, publie un article qui fait écho à son étude concernant l’impact de la pyramide des âges, et plus précisément de l’âge moyen d’une société, sur le process d’innovation. Pour référence, l’article est disponible sur Forbes à https://www.forbes.fr/finance/limpact-de-la-demographie-sur-linnovation/, et l’étude complète de l’équipe (en anglais), à https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3076971. CeLire la suite « L’habit ne fait pas le moine, mais la jeunesse fait l’innovation »

Le modèle Agile Spotify existe t’il vraiment ?

Merci à Oliver My d’avoir relayé (il y a déjà un petit moment) un article très intéressant d’un insider Spotify, Jeremiah Lee,  qui donne son regard et son analyse vue de l’intérieur du modèle éponyme. Pour aller jeter un œil sur les articles, l’original en anglais : https://www.jeremiahlee.com/posts/failed-squad-goals/, et la version française par Olivier :Lire la suite « Le modèle Agile Spotify existe t’il vraiment ? »

Parlons transformation digitale : Rassembler tous les architectes ?

Parlons transformation digitale : Rassembler tous les architectes au sein d’un pôle d’Architecture permet de qualifier tous les besoins et d’apporter une réponse homogène, et de respecter les nouveaux principes d’architecture du S.I. –> VRAI ou FAUX ? VRAI …. Mais à quel prix !– La tour d’ivoire des Architectes devient le principal goulot d’étranglementLire la suite « Parlons transformation digitale : Rassembler tous les architectes ? »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Pourquoi nous suivre ?

Nous nous attachons à écrire régulièrement des articles qui traitent en général de l’agilité. Notre objectif est de partager avec vous des points de vue, parfois un peu originaux, voir iconoclastes, mais toujours avec la volonté de susciter la réflexion sur le pourquoi et le comment du digital et de ses conséquences dans les organisations IT. N’hésitez pas à laisser vos commentaires, même, et surtout, si ils sont contradictoires. Ils sont les bienvenus 😉

S’abonner à notre blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.