Par ici pour KRAFTER avec nous !

Si ces missions vous parlent, vous pouvez rejoindre les Krafters en nous contactant par le formulaire ou en prenant un rendez-vous directement, nous serons à votre disposition très rapidement pour répondre à vos attentes !

« Je ne pilote pas un plan, je pilote la valeur du produit » – Product Owner

Mon rôle est de piloter la backlog du projet en privilégiant l’apport de vraie valeur. Je construis la roadmap du produit. Au quotidien le travail du Product Owner est d’alimenter la backlog du produit, avec des fonctionnalités les plus utiles pour les utilisateurs finaux.

Donc, une grande partie de mon travail, est d’être au contact des utilisateurs, et avec eux, de construire l’avenir et de réparer ce qui doit l’être.

L’autre partie des activités est de porter ces besoins et la vision du produit auprès de l’équipe qui réalise les développements, et avec eux d’affiner les fonctionnalités, pour faciliter leur travail à eux.

« Ma vision des choses » – Coach Agile

Coacher, c’est avant tout se faire accepter par une équipe, et que celle-ci vous ouvre les portes de son quotidien. La raison d’être du coach Agile, est d’autonomiser et de responsabiliser l’équipe, en tant qu’entité unie et solidaire.

Du fait de son regard extérieur à l’équipe, le coach doit pouvoir prendre du recul sur l’évolution du fonctionnement de l’équipe, et pouvoir échanger avec tous.

Ne prenant pas part à l’opérationnel, le coach se focalise sur l’humain, sur l’état d’esprit, ainsi que sur les bonnes habitudes à prendre.

« Mon quotidien c’est de faciliter le travail de l’équipe » – Scrum Master

En tant que Scrum Master, je suis partie intégrante de l’équipe Agile. Au contact quotidien des développeurs, nous réalisons ensemble notre stand-up meeting quotidien, et en tant que facilitateur, je m’assure que l’équipe a tout ce qu’il faut pour avancer.

Je suis le contact privilégié du Product Owner. Nous étudions ensemble la backlog, et avec l’équipe de développeurs, nous sélectionnons un ensemble de fonctionnalités et de tâches, que nous allons réaliser.

A la fin du sprint, on pose les crayons, et tous ensemble, nous essayons de comprendre ce qui a fonctionné ou non, dans une rétrospective.

« Un positionnement unique pour aligner les services de l’I.T. » – System Owner

Le system owner a une double-casquette, car il appartient presque à deux mondes !

En tant que membre d’une équipe Agile, il représente les aspects systèmes et infrastructures au sein de l’équipe. Le Product Owner est l’avocat des besoins utilisateurs, le Scrum Master est le représentant/facilitateur de l’équipe de Développement.

En tant que représentant du système, il connait les contraintes du système existant, le Legacy, ainsi que les règles d’usages des nouveaux systèmes à construire. Il réconcilie les exigences et contraintes du legacy avec les besoins des équipes Agiles.

%d blogueurs aiment cette page :